mardi 11 juillet 2017

Jeu de l'été - Juillet 2017 (4)

Depuis la Révolution française, les fleurs de lys - emblème royal - se font rares à Paris.
Mais où ai-je donc dégoté celles-ci ?


Bonne chance à tous !

10 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…

aucune idée cher JPD
mais je suis toujours le premier à répondre
s'il vous faut à tout prix une réponse , on va dire que c'est au 35 rue de l'arbre sec

Anonyme a dit…

Porte St Denis

JPD a dit…

et pourquoi cette adresse ?

Anonyme a dit…

Porte St Denis. J'ai oublié de signer. Bernard

JPD a dit…

Vous avez envoyé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître.
C'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

Unknown a dit…

Palais de Justice?
(vous voyez, je ne perds pas courage, je retente aujourd'hui)

Unknown a dit…

Bon sang, mais c'est bien sûr! C'est sur la porte Saint-Denis!

le grand barde de PBA a dit…

Rue de l'arbre sec car vous méritez le gibet pour vos énigmes
j'allais quand même pas dire rue de la Victoire car j'en suis loin à chaque fois

JPD a dit…

Pffff...
Vous m'épuisez !

Je vous propose gentiment une énigme introuvable à 10h30 et avant 11h elle est trouvée par Bernard et quelques minutes plus tard par Gino qui se fait aider par l'inspecteur Bourrel !
Même le grand barde à failli trouver !

le grand barde de PBA a dit…

bon allez, celle là j'ai encore été le premier à résoudre l'énigme à 3 kilomètres près
on passe à la prochaine