samedi 22 juillet 2017

Jeu de l'été - Juillet 2017 (14)

Où suis-je ?

Et vous pouvez essayer Gogole image, ça ne marche pas !


Bonne chance à tous !

16 commentaires:

Unknown a dit…

On est dans l'enceinte de l'hôpital Saint-Joseph / N.-D. de Bonsecours avec la statue du saint éponyme

Tilia a dit…

à l'Hôpital Saint-Joseph, dans le 14e

Anne a dit…

Hôpital Paul Brousse Villejuif.

JPD a dit…

Vous avez proposé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître. C'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

marc a dit…

vu le mail la réponse a été trouvée
Il s'agit de saint joseph, ce n'est pas l'hopital (dont je pourrais me passer de la fréquentation), ni des Carmes
je ne vois pas d'institution scolaire dans paris avec ce type de bâti
Peut être une maison religieuse à Paris ou en banlieue....ce type de niche est somme toute banal

Anonyme a dit…

Je suis un peu désappointé comme Marc. Je dis qu'on est bien dans dans l'enceinte du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph. Mais je ne saurais dire où exactement.
Sam

le grand barde de PBA a dit…

à noter qu' au dernier jour de Juillet 2016 JPD donnait la solution du 6e jeu de l'été , alors que nous en sommes déjà au 14e pour ce mois .
Cette année il doit encore en avoir un sacré nombre en réserve

Sam a dit…

J'ai bien trouvé une photo qui montre bien la statue St-Joseph et qui l'annonce dans le groupe hospitalier St-Joseph. Comme c'est la réponse de Marc ce n'est ça. JP, c'est toi qui a mis ce leurre?

Sam a dit…

Si, si, c'est bien dans dans l'hôpital St-Joseph. La statue de Joseph est face à la fondation hospitalière Ste-Marie plus exactement face à la pelouse.
Ce qui m'a mis dans le doute c'est la photo de la mairie du XIVe qui a des fenêtres du même style que celle de la photo de Notre cher aimé JP et qui est mélangée avec celles de l'hôpital. Le leurre n'en était pas un.

Unknown a dit…

Cher JPD. C'est vous-même qui m'avez donné la réponse! Regardez les reflets dans les vitres latérales... on y aperçoit la maternité Saint-Joseph avec ses volets sur vérins. J'ai œuvré à sa construction!
Toujours se méfier des reflets!

le grand barde de PBA a dit…

Gino é formidabile , ha partecipato alla costruzione della maternità San Giuseppe
Adesso alle quindici ci andiamo a védere il giro di Francia e sopprattutto la pulizia della città di Parigi

marc a dit…

je suis navré d'avoir forcément induit en erreur les chercheurs de PBA. Voyant la statue de st joseph j'ai pensé à cet osto que je fréquentais mais trop obnubilé par la question santé qui m'amena en ce lieu à plusieurs reprises, j'avais dû zapper la statue ce qui m'a fait affirmer de manière péremptoire que la statue n'était pas là. Néanmoins j'avais visité la chapelle (banale) et avais surtout été admiratif de la partie moderne. c'est un hôpital très accueillant.
J'ai dû embarrassé JP....

JPD a dit…

Au contraire, c'était drôle ! Sam a cru que c'était un leurre !

PS: Je suis allé dans cet hôpital pour rendre visite à une patiente. J'ai été surpris de voir comme il a été rénové. La chapelle quant à elle est en travaux; il faudra la revoir dans quelques mois, après la fin du chantier.

Unknown a dit…

@grand barde. Mon intervention à Paris reste modeste et très diverse, mais s'il y a quelque chose dont je suis le plus fier, hélas, elle n'est pas en France

le grand barde de PBA a dit…

Marc , si ça peut vous consoler , s'il y a quelqu'un qui n'a pas été induit en erreur il s'agit bien du grand barde
au risque de me repeter je ne connais que Saint Emilion , Saint Chinian , Saint Pourçain , Saint James et Saint Etienne

JPD a dit…

et saint-Zano ?