jeudi 20 juillet 2017

Jeu de l'été - Juillet 2017 (12)

Il est beau ce bas-relief. Regardez les détails, imaginez le travail...
Mais où est-il ?


Le contour inhabituel est dû à ma volonté de déjouer Gogole images !


18 commentaires:

bernard a dit…

Ancienne école polytechnique, montagne ste Geneviève

Anne a dit…

Ecole Polytechnique Paris

le grand barde de PBA a dit…

Dové é , non lo so
Ho vinto , sono il primo a rispondere

le grand barde de PBA a dit…

Gino , svéglia té
é une enigma per te

Unknown a dit…

Ca, je sais! et l'image parle d'elle-même: c'est le bas-relief au-dessus du porche de l'ancienne Ecole Polytechnique, rue Descartes.
C'est ça que vous appelez corser les énigmes?

Unknown a dit…

Il a déjà répondu le campione!

Sam a dit…

Ce bas-relief est au 5 rue Descartes à Paris. Il orne l'entrée de l'ancienne école Polytechnique.
Sam Aplu.

Tilia a dit…

Ministère de la Recherche Scientifique, ancienne École Polytechnique, 5 rue Descartes

le grand barde de PBA a dit…

La tua risposta é sicuramente buona
Gino , durante il giro di Francia sei il Fausto Coppi , il Pantani , il Gimondi di questo blog

JPD a dit…

Mettez le grand barde à l'ombre, je crois qu'il n'a plus sa tête !

Unknown a dit…

Le tour de France lui fait tourner la tête oui! mais bon... il est bien brave. Qu'est-ce qu'on ferait sans lui?

marc a dit…

J'ai pensé à un moment à un bas-relief (ou plutôt haut relief) du Louvre du type de celui qui montre une locomotive à vapeur...mais pas sûr
Peut être un fronton de lycée, d'académie, d'écoles ou ...un socle de statut d'un savant
mais rien ne me revient en mémoire....pour le moment

Unknown a dit…

Je pense qu'il s'agit de l'école polytechnique. Le relief juste a gauche de la porte.

JPD a dit…

Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour vous coincer ?
Peut-être qu'en ne vous montrant pas de photo, j'y arriverais...
Bon, bah bravo à tout le monde !

Je les aurai un jour, je les aurai !

le grand barde de PBA a dit…

Caro Gino , come il grande barde é nato sulle rive della mare Méditerranéo , conosco bene l'espressione " il est bien brave"
a la questione , che faciamo senza lui ? la risposta é " NIENTE"
continuo in francese
en effet sans le grand barde , qui pour répondre rapidement avec exactitude et précision aux énigme de JPD ?

qui est toujours là pour vous faire bénéficier de sa grande culture , de son érudition et de sa modestie?
le grand barde
qui a fait que ce blog devienne le plus cultivé , le plus chic , le plus coquin , le plus antimilitariste et le plus italianisant du web ?
Le grand barde

Modestement vôtre

Unknown a dit…

Cum omnibus meis reverentiam et hominis humilitas, Magna Barde

Unknown a dit…

@Grand Barde
Pardonnez-moi si vous avez cru entrevoir une quelconque raillerie dans mes propos. Loin de moi de vouloir vous offenser et comme vous l'expliquez clairement, votre rapidité de réponse nous permet à nous tous de chercher dans une direction totalement opposée. Nous ne saurons jamais assez comment vous en être gré.

Le grand barde de PBA a dit…

Cher Gino
il n'y a aucun problème , mais je m'inscris en faux contre vos propos
ne donnant aucune réponse , personne ne peut prendre la direction opposée , mais je ne tombe vraiment pas loin à 1 ou 2 kilomètres près , alors que certains donnent le bon nom (Conflans ) mais à 50 kilomètres près
Mon challenge est d'être le premier sur le coup