mercredi 26 janvier 2011

Elephant combattant un tigre


Hors Paris


Ce vestige de l'Exposition Coloniale Internationale de 1931 a été prêté par la Ville de Paris à la ville de Choisy-le-Roi depuis 1952. Cette fonte de fer signée Georges Gardet était exposée aux abords du Palais des Beaux-Arts, au centre de l'exposition du Bois de Vincennes.



Rassurez-vous, à la fin du combat, le petit éléphanteau sera sauvé !

















Parc Maurice Thorez, Choisy-le-Roi (Val de Marne).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci une fois de plus pour ces surprises, toujours rafraîchissantes, même si elles ne sont pas à Paris ! N'y avait-il pas une reproduction de ce combat avec des animaux empaillés au muséum d'histoire naturel (à Paris)?

Alain.

JPD a dit…

Alors, pour ce qui est de cette reproduction, je ne sais pas ! J'étais allé visiter la Grande Galerie de l'Evolution il y a deux ans, et je ne me souviens pas l'avoir vue... Mais je ne suis pas sûr...

Anonyme a dit…

En même temps, j'imagine que le combat du tigre et de l'éléphant a du inspirer beaucoup de gens au début du 20e siècle...J'avais vu une scène avec ces animaux empaillé il y a une dizaine d'année.

Merci encore.

Alain.