vendredi 2 juillet 2010

Cour des vieilles thuilleries

Au 86 rue du Cherche-midi, une grille (ouverte en semaine) vous incite à voir plus loin; vous entrez dans ce qui est une belle cour, certes, mais sans rien d'exceptionnel. Vos efforts seront récompensés si vous portez vos pas jusqu'à la seconde cour: vous y rencontrerez Jupiter et son gros trident et goûterez au silence...



Au fait, pourquoi ce nom "Cour des vieilles thuilleries" ? Et bien parce-que c'était le nom que portait la rue du cherche-midi à lépoque ! D'autres questions ?







Merci à Laurent L. qui gagne ici ses galons de dénicheur de fontaines !
















86 rue du Cherche-Midi, Paris VI°.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci JPD d'avoir poussé la grille.
signé : Laurent, le dénicheur de fontaines.

Heladan Tribulatex a dit…

Bonjour JPD, j'ai découvert votre blog depuis peu et depuis, je remonte les années une à une pour ne rien rater ! Je n'en suis qu'à juillet 2010, il me reste donc encore beaucoup de pépites à découvrir ;-)... Si je peux me permettre une petite remarque, il me semble que ce n'est pas Jupiter qui est représenté ici mais Neptune (dieu des sources et des mers) avec son trident... Ca ne change rien, mais c'est l'occasion pour moi de vous saluer et de vous féliciter pour votre blog !