dimanche 31 mai 2009

Святая Россия

Au fond d'un passage privé (mais ouvert), une icône vous regarde. Vous entrez. Quelques dizaines de mètres et vous vous retrouvez à des milliers de kilomètres de Paris, dans la "sainte" Russie... Quelques pauvres bâtiments paroissiaux et, au sommet d'une butte arborée, cette église orthodoxe russe et son magnifique escalier peint, posée là par quelque miracle... Admirez les fresques, goûtez le silence, et revenez à Paris quand vous voulez!








































































Saint Serge de Radonège


93 rue de Crimée, XIX°.

2 commentaires:

PeterParis a dit…

Je découvre tellement des choses sur ton blog. Pourtant, ce petit coin caché, je connaissai. J'ai visité Lux Bar l'autre jour ... en parle demain sur mon blog ... et te donne "crédit"! J'espère que ça ne te dérange pas!

JPD a dit…

Aucun problème, bien sûr!
Et mes compliments pour ton blog que je découvre!